ALTALAWCONSULTING AVOCAT LYON
Valérie PLOUTON- Avocat au Barreau de Lyon
Page d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux Favoris
RECOURS ARNAQUE BITCOIN

L’escroquerie au bitcoin et autres crypto-monnaies se répand à grande vitesse sur internet, et succède ainsi à l’escroquerie au Forex (marché de devises) : des sites internet peu scrupuleux vous proposent d’investir dans le bitcoin ou autres crypto-monnaies en mettant en avant la qualité du placement, et sa prétendue croissance extrêmement rapide et rentable.

 

Il s’agit très souvent d’une arnaque car certaines de ces sociétés n’existent pas, ou sont très souvent cachés dans des pays ou vous ne les retrouverez pas ; certaines sont certes européennes, mais sous cette apparence rassurante seront cependant destinées à vous dilapider.

 

En effet, une fois que vous aurez réalisé votre virement bancaire au profit d’une banque quasiment systématiquement située à l’étranger, l’établissement de trading que vous aurez sélectionné n’investira jamais votre argent dans l’acquisition de BITCOIN ; c’est de l’escroquerie pure.

C’est une nouvelle forme d’escroquerie type « MADOFF », même si le mécanisme en est différent.

 

Si vous êtes victime d’un placement prétenduement BITCOIN par une société qui n'a en définitive jamais placé votre argent dans cette crypto monnaie, vous disposez de différents recours judiciaires à mener en France, quand bien même la société de trading BITCOIN est à l’étranger, notamment parce que pour pouvoir réaliser ce prétendu investissement dans cette crypto monnaie, vous avez effectué un virement bancaire depuis votre propre banque.

 

Notre cabinet, fort de son expérience en droit bancaire sur des dossiers très spécifiques, et dans la défense des épargnants et des investisseurs, a mis au point une action judiciaire si vous êtes victime d'une escroquerie au BITCOIN, afin de vous permettre de récupérer tout ou partie de votre investissement.


Nous prenons en charge les dossiers de recours à l'escroquerie au BITCOIN dans toute la France.

Nous ne détaillerons pas ici cette action qui doit rester confidentielle et vous remercions de prendre contact avec notre cabinet en remplissant le formulaire spécifique à ce dossier.


Toutes les informations reçues via ce formulaire ci dessous restent bien sur totalement confidentielles que vous vous engagiez ou pas dans la démarche que nous proposons.

Nous vous proposerons également une convention d’honoraires précise intégrant une partie de notre prestation à l’honoraire de résultat.

 

 


QUESTIONNAIRE RECOURS BITCOIN
Nom :
Prénom :
Email :
Telephone :
Nom société trading choisie :
Montant investissement :
Date de votre investissement :
Avez vous deja fait des démarches ? :


Message :
Cliquer ici pour joindre vos éléments :
Veuillez recopier le texte
affiché dans l'image :

Article de presse VICTIME BITCOIN

 Extrait d'un article du SUD OUEST en date du 9 Mai 2018 qui résume parfaitement le cadre de l'escroquerie au BITCOIN.

"Une quinzaine d’épargnants girondins et de départements voisins viennent d’en faire l’amère expérience. « Les plaintes s’accumulent, observe le commissaire Paul Bousquet, chef de la division des affaires économiques et financières de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux. Ces personnes pensaient faire de bonnes affaires mais attention, la poule aux œufs d’or n’existe pas ! »

Plus de 700 000 euros perdus

La plupart des victimes ont perdu quelques milliers, voire dizaines de milliers d’euros. L’une d’entre elles a même anéanti tout son patrimoine : deux maisons pour un total de plus de 700 000 euros ont été vendues et la somme engloutie dans des bitcoins sur un site géré depuis l’étranger par des escrocs.

Le discours de ces derniers est bien rodé et la technique est souvent la même. Une fois la victime démarchée et après avoir mordu à l’hameçon, celle-ci est invitée à investir. Quelques semaines s’écoulent. Le rendement semble intéressant et c’est là que les escrocs passent à l’attaque en proposant d’effectuer de nouveaux versements. De façon très aimable, ils instaurent un climat de confiance, insistent sur la flambée des crypto-monnaies et font miroiter des rendements toujours plus attractifs de l’ordre de 4 à 5 %. « Ces discours sont trop beaux pour être vrais, il s’agit d’un leurre, prévient le commissaire Paul Bousquet. Ils sont l’apanage de réseaux mafieux. Ces escrocs maîtrisent parfaitement le vocabulaire de la finance et peuvent paraître crédibles au téléphone. »

L’argent viré par l’épargnant atterrit sur un compte domicilié au Portugal et repart ensuite en Israël ou en Chine. Impossible alors de récupérer les fonds et d’établir un contact avec vos interlocuteurs !"

 
AVIS AMF SUR BITCOIN

 

AVIS DE L'AMF ( Autorité des marchés financiers) sur le BITCOIN ( extrait cité site internet AMF) :

"Aucune société sérieuse ne peut garantir un rendement minimum avec un investissement dans les « crypto-monnaies » ou les « crypto-actifs ».

Face aux discours trop beaux pour être vrais, promettant des rendements élevés garantis, un seul conseil : restez à l’écart.

En pensant spéculer sur la hausse du Bitcoin et d’autres  « crypto-monnaies »,vous risquez de perdre toute votre mise."

ESCROQUERIE BITCOIN

 Comment se rendre compte de l'escroquerie au BITCOIN !!

 L’escroquerie se confirme lorsque vous êtes dans l’impossibilité de récupérer vos fonds.

Vos interlocuteurs sont totalement injoignables, ou ont disparu y compris leur site internet, ou trouvent différents prétextes pour ne pas vous rendre votre argent (somme bloquée pour une durée minimale, problème technique…).

Dans certains cas, ils vous incitent même à effectuer d’autres versements et à vous extorquer à nouveau de l'argent, prétendument pour pouvoir récupérer vos fonds.                                            

Les signes d’alerte de l'ARNAQUE AU BITCOIN :

  • L’absence de mentions légales sur le site.
  • site internet qui disparait
  • société qui n'a jamais existé légalement.
  • Même en présence de mentions légales, indiquant une domiciliation à l'étranger, beaucoup d'adresses mentionnées ne sont que de simples boites postales, et encore quand elles existent !!
avocat divorce lyon- TEG erronné - prêt toxique